Examen Psychotechnique

Les tests psychotechniques ont pour but de mesurer différents réflexes et d’évaluer les aptitudes à la conduite d un véhicule. Ils sont obligatoires dans le cadre d’une annulation, d’une invalidation ou d’une suspension du permis de conduire.

Plus d’informations : ici

stagePsychoTechnique

Annulation De Permis

Les personnes dont le permis a été annulé ou invalidé peuvent obtenir un nouveau permis une fois que la durée de leur sanction est écoulée.

Après avoir effectué la visite médicale chez un Médecin agréé ainsi que l’examen psychotechnique, le conducteur devra repasser selon son cas :

  • L’ épreuve théorique du code de la route uniquement.
  • L’ épreuve théorique et pratique du permis.

 

Les conducteurs sont dispensés de passer l’épreuve pratique du permis s’ils remplissent une des trois conditions suivantes :

  1. Être titulaire de leur permis depuis au moins 3 ans à la date de l’annulation.
  2. Ne pas être soumis à une suspension supérieure à un an.
  3. Avoir sollicité un nouveau permis dans les 3 mois qui suivent la fin de leur sanction.

Pour en savoir plus sur votre situation, vous pouvez consulter le site du Service Public en cliquant sur les liens ci-dessous :

  • Annulation du Permis de conduire suite à une infraction : L’annulation judiciaire du permis est une sanction prononcée par un juge après certaines infractions au code de la route. Elle implique l’interdiction de conduire un véhicule pour lequel un permis est obligatoire. Pour retrouver son permis de conduire, il est nécessaire de repasser un examen après un délai fixé par le juge.
  • Invalidation du Permis de conduire suite à un solde de points nuls : Le retrait de tous les points du permis entraîne l’interdiction de conduire. Vous êtes informé par lettre recommandée avec accusé de réception. La démarche pour obtenir un nouveau permis varie selon que vous déteniez votre permis depuis moins de 3 ans ou plus.

Notre Avocate Partenaire

Annulation et Invalidation du permis – Retrait de points pour excès de vitesse, stupéfiant ou alcoolémie au volant. Le cabinet Katia Fischer peut vous accompagner dans vos différentes démarches et défendre vos droits :

www.katia-fischer-avocat.fr